LindeGas Algérie lance une unité de production de de gaz de l’air

  • By
  • In News
  • Posted 27 April 2017
×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 470

L’entreprise algéro-allemande Linde Gas Algérie, a lancé le 19 avril, un  projet de réalisation d’une nouvelle unité de production de gaz de l’air à  Arzew, d’une valeur de 30 millions d’euros, rapporte l’APS.

Cet  investissement ambitionne de «  répondre à la demande  croissante des clients tels que Sonatrach, GNL, Fertial, Sorfert et pour  alimenter les hôpitaux et les différentes cliniques en oxygène médical », déclare à l’APS le P-DG de Linde Gas Algérie, Pierre  Chevalier.

Il est attendu que cette nouvelle unité produise 400 tonnes/jour  de produits, en grande partie de l’azote, gaz très utilisé par tous les  industriels de la zone industrielle d’Arzew.  « Toute la  construction de la nouvelle unité sera réalisée par des entreprises  algériennes et des salariés algériens et, en même temps, il y aura un  véritable transfert de technologie », a précisé  Pierre  Chevalier.

L’entreprise qui compte alimenter ses clients  directement par pipe sur leurs sites de production, sera opérationnelle à partir de 2019.

Linde Gaz Algérie compte également créer une autre unité de production de gaz de  l’air dans le sud algérien. « Nous avons l’intention d’exporter nos  produits et pour cela nous sommes déjà présents à Hassi Messaoud et on  voudrait aller encore plus loin, tout en restant du côté algérien, et ce,  de façon à suivre le développement de Sonatrach », s’est exprimé son PDG, en rappelant que son entreprise  a investi en Algérie l’équivalent de 13 milliards de dinars depuis 2007.

Linde Gas Algérie est une entreprise à capital mixte algéro-allemande, dont  34% des actions sont détenues par la société Algéria Chemical Specialities  et 66 % par le partenaire allemand, Linde Gas. Ce dernier, appartient au groupe international allemand Linde AG, qui fait  partie des 4 plus grands groupes présents dans les gaz industriels avec Air liquide, Praxair et Air Products.

 

Hits 1085