Offensive de charme des investisseurs français en Algérie

  • By
  • In News
  • Posted 23 March 2017
×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 122

Lors de la journée de la France au Salon Nord Africain du pétrole et du gaz (NAPEC) qui se tient depuis mardi 21 mars à Oran, le président du Club d'affaires pour le Développement des entreprises françaises en Algérie‎ (CADEFA Jean pierre DeBono) a révélé que « lors d’une enquête réalisée par CCI PACA  auprès de 1200 entreprises françaises,  l’Algérie est ressortie dans le Top10 des pays où  les entreprises implantées ont le plus d’espoir de prospérer ». 

La France, qui fait partie des principaux partenaires économiques de l’Algérie a marqué sa présence au NAPEC avec 80 exposants. L’ambassadeur de ce pays, M. Bernard Aimé, présent au salon, qualifie cette présence « d’écrasante ». Et tout en lançant un appel en direction des entrepreneurs français à venir investir en Algérie, il n’omet pas de rappeler que la France est un « partenaire de référence dans ce secteur stratégique ». 

Pour rappel, durant 2016, la France était notre troisième client, après l’Italie et l’Espagne, à hauteur de 11,53% des ventes algériennes à l’étranger ; et classé deuxième fournisseur après la Chine, avec 10,22% de nos importations.

 

Hits 377