Septième édition du Napec Coup d’envoi ce mardi à Oran

  • By
  • In News
  • Posted 20 March 2017
×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 122

Le septième salon international du pétrole et du gaz (Napec) ouvrira ses portes demain 21 mars à Oran. Dans ce plus grand salon professionnel international de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique, seront débattus les activités de l’Upstream, le Midstream et le Downstream. Les fournisseurs de produits, services et technologies qui gravitent autour de l’activité pétrolière et gazière se rencontreront pendant les quatre jours de ce salon. Plus de 600 exposants de 38 pays et une centaine d’experts, prendront part à ce Napec, qui accueille chaque année plus de 25.000 visiteurs.

Des conférences sur l'Exploration et la Production en Afrique du Nord seront animées par plus de 20 spécialistes le 22mars, dans les salles de conférences de l’Hôtel le Méridien. Le même jour verra l’animation de conférence sous le thème « North Africa Pipeline conference » au centre des expositions. Cet évènement sera, entre autres,  « une occasion pour avoir accès aux infrastructures de pipeline actuelles et futures en Afrique du Nord », dit le communiqué de l’organisateur.

Trente spécialistes du forage pétrolier, d’une vingtaine de pays, animeront des conférences sur l’Amont et le forage pétrolier : réservoir, production, forage et complétion, et autres  technologies, le 23 mars, au niveau du centre des conventions.

Ce même centre Mohamed Benahmed, sera le théâtre des expositions des compagnies et de grandes firmes pétrolières et parapétrolières, des fabricants d’équipements, de l’ingénierie, de la prestation de service, de la maintenance, de la distribution mais également des innovateurs qui proposent des solutions technologiques dans tous les segments du secteur. 

 

Les compagnies nord africaines au comité de pilotage

 

Les compagnies nord Africaines, National Oil Corporation (NOC) de Lybie, EGAS d’ Egypte et ETAP de Tunisie sont introduites au comité de pilotage des conférences. Un comité  composé des représentants de  grandes sociétés à l'image de SONATRACH, ALNAFT, REPSOL et BAKER HUGHES, EAGE, GE. Cette introduction des compagnies Nord Africaines, est « une autre façon de les impliquer directement dans le choix des thématiques et l'orientation des débats », déclare l'Organisateur M. Djaâfar Yacini.

 

Les thématiques arrêtées par le comité de pilotage pour cette septième édition seront entre autres : « Les exemples de succès dans le partenariat et les leçons à apprendre », « Les nouvelles règles de jeu dans l'Industrie pétrolière et gazière »,  « L’évaluation des importants Bassins de pétrole et de gaz en Afrique du Nord » et « Le rôle de l'innovation technologique pour accroître le raffinage et la production pétrochimique ».

Le North Africa Pétrole  Exhibition & Conference réunira des entreprises comme SONATRACH, ANADARKO, STATOIL, ENI, PETROLCELTIC, GE, BAKER HUGHES, SIEMENS, DUPONT ainsi que des entreprises très productives dans la sous-traitance  et d’autres services.

 

Hits 408