Près de 600 opérateurs attendus à la 8 ème édition du NAPEC en mars prochain

  • By Super User
  • In actualité
  • Posted 15 January 2018

Près de 600 opérateurs activant dans le domaine énergétique prendront part à la 8ème édition de la conférence-exposition de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique du Nord (NAPEC 2018), prévue du 25 au 28 mars prochain à Oran, ont annoncé lundi les organisateurs.

 

Ces opérateurs - des sociétés de technologies et de services gravitant autour de l’industrie pétrolière et gazière - proviendront d’une quarantaine de pays, notamment d’Afrique, a-t-on souligné de même source.

Cet événement comprend un salon professionnel international dédié aux activités des fournisseurs de la technicité, des équipements et les solutions technologiques accompagnant l’exploration, la production et la commercialisation des hydrocarbures.

La conférence prévoit également une série de communications qu’animeront des experts et des représentants de compagnies pétrolières internationales et des sociétés spécialisées en la matière. Les conférences porteront, entre autres, sur l’évolution des technologies liées à l’industrie pétrolière et gazière, la transition énergétique, les marchés, le marketing énergétique et autres thématiques d’actualité.

Des ateliers et de tables-rondes sont également programmés sur l’investissement et le partenariat.

Parmi les nouveautés de cette édition, figure un atelier dédié tant aux jeunes cadres algériens du secteur de l’industrie pétrolière et gazière qu’aux nouveaux diplômés dans le domaine et ce, dans le cade d’un échange avec les experts sur un ensemble de thématiques comme l’avenir énergétique  dans le monde.

La 7éme édition du NAPEC, abritée en mars dernier à Oran, a été marquée par la participation de 550 opérateurs internationaux. Elle a enregistrée près de 25.000 visiteurs au salon. 

APS

Hits 683