Hassi Messaoud / Petrofac inaugure son centre de formation

  • By Super User
  • In actualité
  • Posted 23 August 2019

Petrofac a inauguré, le 16 juillet dernier, son centre de formation aux techniques de construction, situé au sein de sa base, à Hassi Messaoud. S’étendant sur une surface de 2200m², ce nouveau centre de formation est destiné à la formation des jeunes des wilayas de Ouargla et Illizi auxquels il sera proposé cinq domaines de spécialisation – Instrumentation, Électricité, Mécanique, Tuyauterie et Soudage Pipeline, après un tronc commun en HSE.

Sa capacité d’accueil est de 100 stagiaires par session de 3 mois et exige un niveau minimum de 3ème AS. Disposant de 5 salles de cours pouvant accueillir 15 à 20 stagiaires chacune pour la formation théorique, le centre est doté des meilleurs équipements, installations et bancs d’essai pour ce qui est de la formation pratique dans les différentes spécialités. Les stagiaires retenus doivent obligatoirement être inscrits à l’agence ANEM et bénéficient d’une prise en charge totale au niveau du centre durant toute la période de la formation.

Ils perçoivent par ailleurs un présalaire de 10 000da. Encadré par un personnel Algérien, pour ce qui est de la direction et des formateurs, le centre de formation de Petrofac a officiellement reçu son agrément du ministère de la Formation Professionnelles par les autorités compétentes lors de la cérémonie d’inauguration. Petrofac est active en Algérie depuis 1997, année de l’ouverture de ses premiers bureaux à Alger. Depuis, la société a développé bon nombre de projets actifs pétroliers et gaziers les plus importants du pays, avec une expérience impressionnante dans l’exécution de projets, étayée par un engagement à soutenir le programme de nationalisation et à développer la main-d’oeuvre locale. Petrofac a entrepris 14 projets dans le pays, dont certains sont en cours de réalisation. En 2018, Petrofac a remporté un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) avec Sonatrach pour le projet de développement sur le terrain de Tinrhert. Cette opération a été suivie en mars 2019 par un contrat avec Groupement Isarene, le groupe opérationnel conjoint mis en place par Sonatrach et Petroceltic pour le projet de développement d’Ain Tsila. Des stagiaires ont été recrutés localement pour soutenir ces derniers projets clés.

Hits 386